Les avis à propos de Cheval Miroir

Retrouvez sur cette page quelques témoignages de personnes qui sont passée par Cheval-Miroir.
N’hésitez pas à nous laisser également vos impressions avec le module de conmmentaires situé en bas de la page nous les diffuserons sur cette page.
Merci.

Chère Danielle,

Je suis arrivée face à toi avec cette problématique : « Je monte un Percheron d’une tonne et j’ai l’impression qu’il ne me ressent pas sur son dos ».
La première séance montée a été pour moi une révélation. Après un travail de décontraction, respiration et position je me suis aperçu que mon cheval ressent le moindre changement de poids sur l’une ou l’autre de mes fesses. Ce déclic m’a permis par la suite de travailler la légèreté et l’équilibre de notre duo. Je suis ravie des changements qui vont toujours vers une harmonisation de ma relation avec mon cheval.
Vivement la prochaine séance…

Émilie

L’équitation centrée, je l’ai découverte dans les livres de Sally Swift il y a quelques années.
Quelle joie ai-je éprouvée, lorsqu’Angélique m’a fait rencontrer Danielle qui l’enseignait « pour de vrai » dans la Sarthe. Les livres c’est passionnant, ils nous permettent de découvrir plein de méthodes mais seule, c’est difficile de les mettre en pratique.
Grâce à Danielle, peu à peu je découvre des sensations, des capacités de mon corps à se lâcher à communiquer avec mon cheval simplement par la respiration, l’énergie, l’intention. Cela ne vient pas tout d’un coup et pas systématiquement mais dans les moments où j’y arrive, quel ressenti extraordinaire cela procure.
Ne faire qu’un avec son cheval, n’est ce pas le rêve de tout cavalier ? Alors simplement merci à Danielle et Angélique de m’accompagner sur ce chemin de l’équitation de légèreté.

Sophie P.

Ce que j’ai ressenti avec Kissy

Je suis arrivée tendue, dans ma tête plus que dans mes pieds. Les vagues me submergent et affluent en ce moment. Elles tentent de passer le barrage. Barrage maintenu par les restes de protection, trop peur d’être submergée par cette déferlante.

Et pourtant ce barrage contient mon malheur. Que les vannes s’ouvrent et que la Vie et la Joie coulent en moi. Que mon corps se détende et se laisse aller à la terre mère ; Que mes épaules, mes mâchoires et ma nuque s’apaisent et se relâche enfin. Que les tensions retournent à la terre. Que le passé me laisse en paix. Que je reprenne goût à moi, que je me redécouvre que je me connaisse sans le poids de ces conditionnements. Que je m’abandonne à la joie d’être moi. Douce et bienveillante avec mon corps, mes émotions, mon égo. Ce n’est pas humain de se battre contre Soi. Ce n’est ni humain ni divin que de cultiver culpabilité et anxiété. Ce qui est divin et humain c’est de m’apprécier et de me reconnaître. Ce qui est sain c’est de m’écouter et de me découvrir. J’ai tant de choses à raconter. Ce qui est humain c’est de m’aimer très fort et de suivre ma voix intérieure. Ce qui est humain c’est de prendre le temps de construire ma vie loin des barrages et des tempêtes. Transformer mon cocon intérieur, laisser entrer paix et harmonie pour qu’enfin ce magnifique papillon voit le jour. Ce qui est humain c’est de m’écouter et de dire Non quand ce n’est pas ok à l’intérieur. Ce qui est humain c’est de croire en moi à l’infini. Ce qui est humain c’est de me détendre et de me couvrir de tendresse. Ce qui est humain c’est de m’aimer et de me reconnaître.

Merci Kissy pour m’avoir permis de me reconnaître.

Merci Kissy pour ce partage magnifique.

Merci Kissy de pour ta douceur, ta caramaderie, ton amour, ta force, ton émotivité, ton humour, ta joie, ta patience

Merci Kissy pour ce merveilleux moment en ta compagnie

Merci Kissy pour ce long temps de caresse et de tendresse partagée

Merci Kissy de m’avoir donné la force de me rassembler pour mieux goûter à ta présence

Merci Kissy pour cet échange

J’ai tellement failli craquer à la fin et m’abandonner sur ton encolure pour pleurer, pleurer, pleurer

Ouvrir la vanne pour enfin casser cette armure et me laisser aller à la joie de l’infini

Anne G.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *